Tout comme les combinés , les sauteurs de l'impressionnante équipe autrichienne étaient en lice ce week-end pour leurs championnats nationaux .

On est passé tout près d'une énorme surprise lors du concours sur le petit tremplin de Villach avec le jeune Markus Eggenhofer qui termine second à seulement 0.5 pts du grand favori Schlierenzauer . Chapeau à ce jeune homme encore inconnu en dehors de son pays qui rivalise avec le numéro un mondial actuel . Le local Thomas Morgenstern complète le podium avec tout de même 8 pts de retard .

Le lendemain , tout le monde a sauté sur le grand tremplin de Bischofshofen , cette fois Schlierenzauer n'a pas été inquiété et il s'impose avec la marge énorme de 17pts sur Martin Koch , Andreas Kofler se classe 3eme à 31 pts de l'intouchable Schliri !

Les jeunes Kaltenböck et Eggenhofer suivent aux 4eme et 5eme rang devant un Thomas Morgenstern que l'on a connu beaucoup plus saignant .

Les filles étaient également de la partie à Villach avec la favorite Daniela Iraschko qui l'emporte devant Jacqueline Seifriedsberger et Katarina Keil .