Le fondeur russe (photo www.skisport.ru), agé de 25 ans , arborait un large sourire dimanche à Muonio à l'issue d'un 15km libre qu'il venait de remporter devant le finlandais Heikkinen et l'italien Piller-Cottrer.

"Je suis très satisfait de ce résultat, c'est toujours un plaisir de remporter une victoire " explique Legkov à l'agence de presse Allsport." J'ai commencé la course sur un rythme très rapide et après quelques hectomêtres j'ai rattrapé Di Centa parti 30sec avant moi, ensuite nous avons rattrapé Checchi, par contre le troisième italien Piller-Cottrer était trop loin "

Legkov avait brillé en 2007 avec une seconde place au géneral de la coupe du monde, l'an dernier il n'a pu confirmer et terminait l'hiver à une décevante 26eme place. Ce succès de Muonio semble indiquer que le russe marche sur les traces de sa meilleure année, un avis d'ailleurs partagé par les entraineurs russes.

" Cette victoire c'est bien mais je ne veux surtout pas en tirer des conclusions, simplement cela prouve que mon entrainement était bon, pour le reste l'hiver est encore long " conclu un Legkov qui sera un des favoris du 15km libre de Gaellivare.

 

.