Les équipes de Russie sont arrivés à Pyeong-Chang lundi soir explique l'entraineur de l'équipe féminine Alexander Selifonov à l'agence Allsport.
" Nous avons commencé l'entrainement avec deux séances par jour, on fait beaucoup de ski car pour le moment le pas de tir n'est pas tout à fait prêt, les sept filles de l'équipe sont très impliquées. La neige est entièrement artificielle car pour le moment les températures sont autout de 10°C mais on nous annonce quelques chutes de neige dans les prochains jours, de plus cette neige est sale et le fartage sera compliqué " détaille Selifonov.
On passe sur les soucis de nourriture que les russes ont résolu en emmenant avec eux quatre cuisiniers et, tout de même, il évoque les affaires de dopage : " Bien sur il y a un peu de tension dans l'équipe avec les derniers évenements , c'est une réaction naturelle" , il n'en dira pas plus...
Olga Zaitseva avait elle aussi réagit suite à cette affaire : " Le dopage c'est le dopage, c'est un gros problême mais je ne peux rien dire de plus, chacun veut atteindre ses objectifs de différente manières" , elle n'en dira pas plus , également à l'agence Allsport.