L'entraîneur de l'équipe masculine d'Allemagne de biathlon, Frank Ullrich, sera auditionné la semaine prochaine par une commission d'enquête après les accusations de dopage avancées par un ancien athlète, a annoncé vendredi la Fédération allemande de ski (DSV).
Cette commission est composée du vice-président de la DSV, Frank Steinle, juriste de formation, ainsi que d'un juge, Gerhard Dambeck, et d'un membre de la direction de la DSV, Stefan Krauss.
Ullrich, responsable de l'équipe masculine depuis 1998, est accusé par Jürgen Wirth, champion du monde de relais 1987 avec la RDA, d'avoir participé à des procédures de dopage.
Il aurait notamment obligé Wirth et d'autres athlètes lorsqu'il était dans l'encadrement de l'équipe de RDA à absorber de l'Oral-Turinabol, un stéroïde anabolisant massivement utilisé dans le sport est-allemand. Ullrich, 51 ans, conteste ces accusations.
Durant sa carrière d'athlète, il a remporté sous les couleurs de la RDA un titre olympique (1980) et neuf titres mondiaux.
Devenu entraîneur à partir de 1987, il a pris la direction de l'équipe masculine après les jeux Olympiques 1998 et en a fait l'une des meilleures au monde.
(avec AFP)
Photo : www.biathlon-online.de