Bessans et la Haute-Maurienne accueillent ce week-end la 6e étape du circuit IBU Cup avec des sprints au programme samedi et les poursuites dimanche.

On retrouve sur ces épreuves les biathlètes non sélectionnés pour les JO avec une grosse interrogation coté français nommé Jean-Guillaume Beatrix. Annoncé partant pour le Canada, on l'a pourtant retrouvé ce matin sur le sprint avec une 11e place finale à 49sec du vainqueur.

Un vainqueur qui est une fois encore allemand, c'est en effet Daniel Boehm qui s'impose dans ce sprint de Bessans avec un 9/10 au tir et un chrono de 27'48. Il devance de seulement 3.9sec le TGV autrichien Julian Eberhard qui se classe deuxième malgré trois tours de pénalité. Eberhard réalise de loin le meilleur chrono sur les skis.

Le podium est complété par Michael Hauser, un autre membre d'une équipe d'Autriche de plus en plus riche en biathlètes de qualité.

Knie, Brattsveen et Lang se classent dans le top6 alors que le savoyard Tanguy Roche termine 9e et premier français à 46sec de Boehm avec un 9/10.

Les autres français : Beatrix 11, Habert 15e, Langel 18e. Tous gardent quelques espoirs en vue de la poursuite.

Le classement complet ICI

Photo : copyright Nordic Focus