Le Français Jason Lamy-Chappuis, de retour de l'étape de Coupe du monde de combiné nordique disputée le week-end dernier sur le site des prochains jeux Olympiques, a fait part jeudi de son impatience de retrouver des installations où il a ressenti de bonnes sensations.
"Je suis impatient d'y retourner (...) j'ai bien aimé, d'autant qu'il y avait des très belles conditions et un public enthousiaste le deuxième jour. Cela va donner de belles compétitions", a expliqué à l'AFP le leader de l'équipe de France, 5e au classement général de la Coupe du monde.
A un peu plus d'un an des JO-2010, Lamy-Chappuis a terminé aux 7e et 6e places des deux épreuves individuelles de Whistler (Canada), mais a emmagasiné beaucoup de confiance, notamment sur le tremplin de saut à skis.
"J'aime bien le tremplin, on ne vole pas très haut, mais c'est très plaisant à sauter. Dès le début, j'ai trouvé mes marques et c'est important pour ne pas se poser de questions" avant les JO, a assuré le Jurassien.
Quatrième du sprint des JO-2006 alors qu'il n'avait que 19 ans, Lamy-Chappuis, 22 ans, s'est fixé comme objectif de revenir du Canada l'année prochaine avec une médaille, "quelle que soit la couleur".
Autre bonne nouvelle pour le Français, l'un des meilleurs du circuit en saut à skis mais encore irrégulier en ski de fond, "les pistes ne sont pas très difficiles, les côtes ne sont pas raides, ce sont plutôt des faux-plats montants qui me conviennent bien, mais qui ne vont pas favoriser les +gros fondeurs+", a-t-il remarqué.
Trois épreuves de combiné nordique sont au programme des JO-2010 (12-28 fév), deux individuelles (petit et grand tremplins) et une par équipes.
.