Le Français Jason Lamy-Chappuis occupe la sixième place de la deuxième épreuve de Kuusamo (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, avant l'épreuve de ski de fond qui aura lieu dimanche après-midi.
Lamy-Chappuis, N.5 mondial l'hiver dernier, a réalisé un bond à 123,5 m et accusera un retard d'1 min 18 sec sur le Japonais Daito Takahashi qui, vainqueur du concours de saut avec 141,5m, s'élancera en premier à 14h30 dans le 10 km de fond.
Le leader de l'équipe de France avait terminé la veille à la 25e place de la première épreuve de la saison. Il avait craqué au cours de l'épreuve de ski de fond en raison de son manque de condition physique, suite à une blessure au dos qui a limité son entraînement pendant deux mois.
L'Allemand Ronny Ackermann, lauréat de la Coupe du monde 2007-08 et vainqueur de la première course de l'hiver la veille, a raté son concours de saut à skis dont il s'est classé 17e.
La Coupe du monde de combiné nordique a été profondément remaniée cette année avec un seul format de compétition, avec un seul saut et 10 km de ski de fond.