Petter Northug : « J’étais dix secondes derrière les hommes de tête lorsque j’ai décidé d’accélerer, je suis passé devant eux facilement. J’avais de très bons skis c’est pourquoi j’attaque à nouveau à 500m du but mais les autres suivent encore, alors je décide de pousser de plus en plus fort ( il a d’ailleurs cassé un baton lors du sprint ) jusqu’à la ligne d’arrivée, je suis vraiment très satisfait »
Marcus Hellner : « Mon unique but c’était la victoire, c’est pourquoi je ne peux être complètement heureux. La prochaine fois je vais essayer de pousser encore plus fort pour tenter de battre Petter . Mais avec du recul, je suis bien sur très satisfait de l’ensemble de mon week-end « Avec un succès sur le 15km libre et une seconde place en relais , le suédois est le grand bonhomme de ce premier week-end de l’année au même titre que Petter Northug, troisième du 15km et vainqueur du relais.
Axel Teichmann : « Ma tactique n’a pas fonctionnée aujourd’hui, dans le final j’ai choisi une mauvaise ligne , trop à l’extérieur avec de la neige fraiche à l’intérieur, alors je n’ai pas pu skier vite mais on se console très bien avec un podium »
Maurice Manificat sur son site : « Pour le premier relais de la saison, l'équipe crédite une course correcte . Il nous a pas manqué grand chose pour rester dans la tête. Pour ma part, les sensations étaient bonnes (9ème temps de mon relais), mais ça allait à une vitesse folle, c'est le métier qui rentre, c'était une belle course avec un finish de ouf. On fera mieux à La Clusaz! »