Voici ce qu’on peut lire ce lundi sur les sites différents sites de nos champions :

Alex Rousselet se montrait dans l’ensemble satisfait après sa 46eme place : « Je ne suis pas trop déçu de ma course car j'ai assez bien skié. Malheureusement je n'ai pas pu accélerer pour aller chercher une meilleure place. Mes sensations n'étaient pas trop mal mais j'ai manqué de résistance et de courses. Je pense que ça m'a fait du bien cette course pour le week end prochain »

Maurice Manificat évoque son manque d’expérience et son gros coup de barre , il terminait 74eme de cette épreuve de Kuusamo : « Ce 15km classique n'était décidément pas pour moi aujourd'hui. je termine écoutez bien 74ème à 3min09sec! Je suis parti trop vite sans m'en rendre vraiment compte, du cout je n'ai même pas fait un tour entier comme il faut. J'étais OXY sur les 10 derniers KM. Pourtant j'avais de bons skis et le fart accrocheur ; mais je n'ai pas fait cette course comme à mon habitude, je me suis surement trop exité, pas serein. J'ai eu les mêmes sensations que l'année dernière à Otepaa, encore le métier qui rentre »

Vincent Vittoz avouait un certain manque de fraicheur après sa 27eme place : « Je termine 27e à 1min13 du jeune norvégien Sundby. Aujourd'hui je n'ai jamais réussi à trouver le bon timing tout au long de ce parcours. Les écarts ne sont pas trop importants, mais j'ai quand même souffert ce dimanche. Je manque un peu de fraîcheur ( mon aller retour en France m'a peut être un peu fatigué ? Il va falloir que je refasse du jus pour être présent la semaine prochaine à La Clusaz. »

A noter que le site www.skichrono.com annonce un changement de matériel pour Jean-Marc Gaillard et Manu Jonnier , les deux hommes ont quitté Salomon pour rejoindre Fischer . « Nous avions des soucis sur les neiges froides que l'on retrouve régulièrement dans l'hiver », explique Gaillard, « Il fallait réagir dans l'urgence. Nous avons fait les premiers essais en milieu de semaine et décidé alors de quitter Salomon. Cette décision a été difficile à prendre."