Comme chaque année, les temps scratch de la dernière étape du Tour de Ski font l'objet d'un classement à part avec attribution de points coupe du monde aux meilleures.
Une victoire dans cette dernière étape vers le sommet de l'Alpe Cermis est donc considéré comme un succès en coupe du monde.
Pourtant le classement de cette étape passe un peu inaperçu car évidemment tout le monde est d'abord intéressé par la bataille pour le général. Alors il nous a semblé pertinent de revenir aujourdhui sur ce classement et de saluer comme il se doit le succès de la norvégienne Kristin Steira.
La norvégienne est une vraie spécialiste de l'effort en montée, elle s'impose avec 3sec d'avance sur Roponen et 4sec sur Medvedeva. Kowalczyk signe le 4e temps à 25sec.
Les françaises ont brillé dans cette dernière montée de l'Alpe Cermis avec une magnifique 6e place pour Karine Laurent-Philippot à 43sec et une 15e pour Cécile Storti à 1min27. Deux excellents résultats pour un duo qui a très bien terminé le Tour.
Coraline Hugue prend la 25e place, Emilie Vina se classe27e et Célia Bourgeois 29e. Le résultat d'ensemble est bon et confirme que nos fondeuses ont le potentiel pour réussir au plus haut niveau. Reste toujours ce style classique qui n'est pas au niveau du skating. Le même souci que les garçons...
Le classement de cette étape ICI
Photo : copyright Nordic Focus