.

Alexandre Rousselet fera sa rentrée en coupe du monde dimanche sur le 30km classique de Rogla . Après une semaine d’entrainement à Davos, il a mis le cap sur Livigno afin de participer à la Sgambeda.

Il a terminé 13e de cette épreuve remportée par le russe Shiriaev. Le jurassien revient sur sa performance et donne ses impressions sur son site internet : http://www.alexrousselet.com/  

« Je suis assez content de la course et des sensations mais un peu déçu de ne pas avoir pu jouer le sprint à la fin. J'ai été toujours bien placé parmi les cinq six premiers et quand au 30 ème km les trois plus forts ont attaqué j'ai du sprinter pour aller les chercher, je pensais que le plus dur était fait car nous n'étions plus que 7 mais les autres sont rentrés dans les trois derniers km et le sprint massif était donc inévitable, j'étais malheureusement trop entamé et j'ai terminé 13ème . Ce n'est quand même pas si mal vu le plateau de haut niveau qu'il y avait. Manu qui était un peu laché, finit mieux que moi et réussit à revenir 7ème. C'était une belle journée et j'espère une bonne préparation pour le week end prochain en Slovénie pour le 30km classique. »

Photo : copyright Nordic Focus