Du courage à revendre
On se souvient avoir vu le russe porter un masque sur le nez (voir photo) lors des épreuves de La Clusaz, ce qui ne l’avait pas empêcher de prendre une excellente troisième place sur le 30km, une performance qui a valeur d’exploit quand on connait la suite de l’histoire.
Il faut savoir que la veille de la course, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Moscou en compagnie de Dementiev, ils ont été victime d’un accident de la route qui aurait pu avoir de graves conséquences.
Heureusement cela n’a pas été le cas si ce n’est un nez cassé et un gonflement du visage pour Legkov, mais moralement les deux hommes n’étaient pas au mieux et surtout ils ont eu très peur.
« Je ne sais pas comment j’ai fait pour réussir ce podium » explique Legkov, « j’ai oublié la détresse et le mal durant la course , le platre m’a tout de même gêner mais maintenant je suis complètement dévasté, je n’ai plus la force de m’entrainer et juste l’envie de dormir , je ne réalise même pas que j’ai skié aujourd’hui car je suis encore sous le choc »
Quelques jours après les choses semblent rentrer dans l’ordre, Legkov a tout de même tenu à se rendre à Davos malgré un état géneral encore fébrile. Depuis son son nez le fait encore beaucoup souffrir mais les médecins l’ont rassuré et on devrait le retrouver en forme pour le Tour de Ski ou il sera un des principaux prétendants au podium.