Le norvégien, grand spécialiste du classique terminait seulement 22eme du 15km classique de Kuusamo, un résultat décevant pour un homme qui joue sa sélection pour les mondiaux.

Aukland souhaite en effet briller à Liberec sur cette distance mais avant cela il doit absolument gagner sa place dans cette terrible équipe de Norvège, c'est pour cela que la course de Davos sera, pour lui vraiment importante.

Un week-end qui sera d'ailleurs très chargé pour lui car au lendemain du 15km classique de Davos, Anders Aukland participera à La Sgambeda, une épreuve italienne de longue distance qui compte pour la FIS Marathon Cup, car outre les mondiaux, le norvégien prépare également la Vasaloppet.

"Ce n'est pas un problême pour moi d'enchainer les deux courses ce week-end, je suis quelqu'un qui adore skier et La Sgambeda c'est juste 40km de plus et je serai là-bas pour aider mon frère Joergen ! Le plus important pour moi sera de réussir la course de Davos car je joue ma sélection pour Liberec ."

Son manager ne se fait pas de soucis : " Anders est un vrai gagnant, un travailleur et il n'a pas encore été récompensé au niveau de ses résultats." Quant à Anders Aukland il est confiant :" Je parie que je ferais mieux à Davos qu'à Kuusamo" conclu le norvégien.

 

.