Derrière Svendsen tout est possible.

Le norvégien partira avec une marge conséquente de 26sec sur Tcherezov (photo) son plus proche rival, on peut penser que le norvégien, sauf catastrophe au tir, a toutes les cartes en main pour signer un nouveau succès.

Par contre le suspens sera certainement de mise en ce cui concerne le podium et les places d'honneur avec une trentaine de biathlètes qui se tiennent en seulement une minute. Tcherezov partira second avec 26sec de retard et le 30e Simon Fourcade s'élancera moins de 60sec derrière le russe !

Les quatre tirs seront bien sur déterminants et bien malin qui pourra deviner l'issue de cette course, la logique voudrait que Tcherezov, Sikora, Greis, Tchoudov ou Bjoerndalen prennent le dessus sur leur rivaux mais ils nous étonneraient fort de tous les retrouver devant !

Le trio français Beatrix, Jay et Fourcade aura les possibilités de gagner de nombreuses places, pour cela il faudra bien tirer, mais cela ils savent très bien le faire, mais surtout il faudra skier vite, et c'est apparemment de ce coté là qu'il faut chercher une partie de l'explication des soucis français avec des structures de ski qui ne seraient pas assez performantes.

La start-list en détail de cette course qui partira samedi à 12H45