La surprenante Wang Chunli, gagnante du sprint et seconde chinoise à réaliser l'exploit de gagner en coupe du monde après Yu Shumei en 2001 à Oslo , aura du bien du mal à réaliser le doublé.

Cette biathlète de 25ans, jamais mieux classée que 13eme , a vécu un véritable rêve aujourd'hui, il lui sera difficile de se reconcentrer pour la poursuite mais allez savoir avec ces chinoises !

Les favorites logiques se sont Berger, Neuner , Sleptsova, Semerenko, Wilhelm, Beck, Rogstad et Henkel, toutes s'élanceront avec des écarts resserés et ce sera une nouvelle fois le tir qui décidera du scénario de la course. Même des filles comme Iourieva et Akhatova qui partiront avec une minute de retard sur les meilleures gardent des espoirs de podium.

Pour les françaises ce sera à priori pas possible car les soucis de glisse ne sont pas résolus et vu le retard enregistré au départ de cette course, même un tir parfait ne permettrait pas un retour dans les toutes premières, par contre une place dans le top10 peut être envisagée.

Départ de cette course dimanche à 13H.

La start-list ici