Les Ukrainiens Oksana Khvostenko et Andriy Deryzemlya ont remporté samedi la septième édition du World Team challenge, compétition-exhibition de biathlon disputée devant 50.000 spectateurs dans le stade du club de football de Schalke 04.
Sur le parcours tracé avec de la neige artificielle dans et au-dehors de la Veltins-Arena, Khvostenko et Deryzemlya ont devancé la paire germano-autrichienne composée de Martina Beck et Christoph Summann, 2e à 14 sec 6/10.
La troisième place est revenue aux Russes Dmitri Yaroshenko et Ekaterina Iourieva, vainqueurs de la précédente édition de l'épreuve, tandis que les Français Sylvie Becaert et Vincent Defrasne se sont classés 8e.
Becaert remplaçait Sandrine Bailly qui, affaiblie par un virus, a renoncé à toutes compétitions pendant au moins trois semaines. Les stars de la discipline, l'Allemande Magdalena Neuner et le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, n'ont pas fait le déplacement à Gelsenkirchen (ouest de l'Allemagne) pour cette épreuve sur invitation et richement dotée.
Classement du World Team challenge (relais mixte après mass start et poursuite):
1. Oksana Khvostenko/Andriy Deryzemlya (UKR) 32:21.6
2. Martina Beck/Christoph Sumann (GER/AUT) à 14.6
3. Ekaterina Iourieva/Dmitri Yaroshenko (RUS) 32.8
4. Kati Wilhelm/Michael Rösch (GER) 57.0
5. Tora Berger/Rune Brattsveen (NOR) 1:44.6
...
8. Sylvie Becaert/Vincent Defrasne (FRA) 2:40.2
.