Le Français Jason Lamy-Chappuis occupe après le concours de saut à skis la deuxième place de la septième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, samedi à Oberhof (Allemagne).

Lamy-Chappuis qui, avec un bond à 135 m (138 points), a réussi son meilleur concours de saut cette saison, n'est devancé que par le Finlandais Anssi Koivuranta, leader du classement général de la Coupe du monde, auteur d'un saut à 139 m (141 points).

Le leader de l'équipe de France, monté trois fois sur le podium lors des quatre dernières épreuves, accusera un retard de 12 secondes sur Koivuranta au départ du 10 km de ski de fond (15h15).

Mais Koivuranta et Lamy-Chappuis, redoutables en saut à skis, devront sans doute faire face aux retours des Norvégiens Magnus Moan et Petter Tande qui s'élanceront respectivement avec 59 sec et 1 min 15 sec de retard.

La surprise pourrait venir du revenant Américain Todd Lodwick: pour son retour en Coupe du monde après trois ans d'absence, il pointe à la quatrième place, avec 52 sec de retard sur Koivuranta.

Autre satisfaction française, la 13e place au classement provisoire de François Braud.

En revanche, le vainqueur de la dernière Coupe du monde, l'Allemand Ronny Ackermann, a tiré les conséquences de ma méforme persistante et a fait l'impasse sur l'étape d'Oberhof.

 

.