Le Français Jason Lamy-Chappuis occupe après le concours de saut à skis la 18e place de la cinquième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, samedi à Ramsau (Autriche).

Auteur de deux podiums lors de la précédente étape à Trondheim (Norvège), Lamy-Chappuis, N.5 mondial l'hiver dernier, a réalisé un bond décevant à 82,5 m.

Dans le 10 km de ski de fond dont le départ sera donné à 15h45, le chef de file de l'équipe de France s'élancera avec un retard d'1 min 32 sec sur l'Autrichien Wilhelm Denifl, vainqueur d'un concours de saut qui a réservé beaucoup de surprises.

Lamy-Chappuis n'est en effet pas le meilleur Français. Il est notamment devancé par Sébastien Lacroix, 6e avec un bond à 86 m, qui peut espérer réussir un bon résultat, le ski de fond étant son point fort , Lacroix partira avec 1min04 de retard sur Denifl.

La Coupe du monde de combiné nordique a dû observer une pause de deux semaines après l'annulation de l'étape de Liberec (République tchèque) prévue le week-end dernier.

Le classement après le saut ici

 

.