L’hiver 2011 est déjà loin derrière nous mais on aimerait savoir dans quel état d’esprit tu as terminé la saison ?  Tes objectifs ont tous été remplis ?

« Je suis satisfait de ma saison, mes objectifs ont étés remplis, je suis content d’avoir pu finir la saison pas trop fatigué malgré l’enchainement assez intenses des compétitions. J’ai eut un peu de mal à lancer ma saison, les premières courses à Bessans ont étés difficiles pour moi coté tir, mais j’ai su me reprendre et je suis partie sur une bonne lancée a partir des championnats de France aux Contamines. »

La longue période de préparation se termine bientôt, es-tu content du travail effectué jusque là ? 

« Je suis content de ma préparation estival, pour cette première année de stage avec l’équipe A, tout c’est bien passé, j’ai assez bien encaissé tout le travail que l’on a fais jusque là. Nous avons fait de longs stages vraiment intéressants notamment en Norvège et en Allemagne. Maintenant j’ai hâte que la saison attaque ! »

Par rapport à l’an passé, tu as suivi le même programme ou des changements sont intervenus ?

« Cette année j’ai augmenté un petit peu le volume horaire, mais j’ai surtout fais plus de muscu, et d’intensités. Coté tir, pas de changement, le travail est le même. »

Le programme de l’hiver prochain est à nouveau très alléchant avec pour les Français ce rendez-vous historique au Grand Bornand. Comment tu vas préparer cette étape ?

« J’aimerais pouvoir participer à cette coupe du monde au Grand Bornand, car ce n’est pas souvent que l’on a la chance d’avoir des épreuves en France. En plus j’ai eut la chance de découvrir ce jolie stade en mars dernier pendant l’IBU Cup. Mais pour y participer il faudra que je sois en forme pour me qualifier mais aujourd’hui les places sont chères. »  

Les mondiaux s’annoncent également passionnants avec dix jours de compétition à Ruhpolding, c’est le gros objectif de l’hiver ?

« Mes objectifs pour cet hiver resteront les championnats du monde juniors, et les IBU cup, même si j’aimerais me sélectionner sur quelques coupes du monde. »

Sinon d’un point de vue plus « personnel », il y a certainement des choses qui te tiennent à cœur, que tu as envie de réussir, lesquelles ?

« L’année dernière, j’ai réussi les individuels alors que cet hiver, j’ai envi de réussir sur les sprints ou les poursuites notamment aux championnats du monde junior, ce sont des types de courses que j’apprécie et que j’ai un peu loupées l’année dernière.  J’espère aussi que le travail effectué en tir cet été payera et que la forme sera là au bon moment. »

Terminons avec le classement général de la coupe du monde qui détermine en fin de saison la hiérarchie mondiale. Quel est ton objectif en terme de classement ?

« Je n’ai pas d’objectif en terme de classement de coupe du monde, j’aimerais simplement acquérir de l’expérience sur l’IBU Cup et si cela marche bien pourquoi pas aller sur le circuit mondiale. »