C’est la dernière ligne droite avant l’Envolée nordique. Dimanche 31 janvier, à 10h, le départ sera donné aux équipes de 2 skieurs qui ne manqueraient pour rien au monde cette épreuve mythique. Les champions comme les skieurs occasionnels.
Deux distances sont comme d’habitude au programme : 45 et 25 km. Et trois classement sont proposés sur chaque parcours : équipes hommes, équipes femmes et équipes mixtes.
Enfin, l’après-midi, pour que la fête soit vraiment une fête familiale, l’Envolée des Moineaux permettra aux enfants de 5 à 14 ans d’en découdre également… sur des distances appropriées.
Organisée par le Ski-club du Mont-Noir, l’Envolée nordique est l’une des plus anciennes épreuves du massif jurassien. Elle en est à sa 35e édition ! Et la neige est quasi assurée… La course n’a été annulée que deux fois depuis son lancement en 1973 par Christian Burri. D’ailleurs, les skieurs régionaux ne s’y trompent pas. Ils sont déjà sur les pistes de Chapelle à s’entraîner ferme !
Petite nouveauté cette année : la mise en place d’un chronométrage par puce électronique.
Les inscriptions sont lancées depuis les vacances de Noël. On peut s’inscrire directement sur internet (jusqu’à jeudi 28 janvier) ou en téléchargeant le bulletin d’inscription sur le site du club ( http://skiclubmontnoir.com/ )
Un secrétariat d’inscriptions sera également ouvert à la Mairie de Chapelle-des-Bois du 25 au 27 janvier de 14h à 18h ; du 28 au 29 de 10 à 12 h et de 14 à 18 h ; et le samedi 30 de 10 à 12 h (majoration de 15 € par équipe). Pas d’inscription le dimanche.