Cette troisième manche du Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF cadets prévue dans les Vosges nous a finalement conduit dans le Mont Blanc sur le site des Contamines Montjoie ou tout le club et les coachs de comité  se sont mobilisés pour accueillir cette course en  milieu de vacances de février.
Tous les cadets étaient présents et prêts à en découdre, il faut dire qu’il en sont à mi chemin pour l’attribution du titre de Champion de France et même si Manon Contin et Quentin Fillon Maillet sont bien installés en tête du classement, il faut attaquer jusqu’au bout pour conquérir le titre.
Dans cette course de sprint ce sont aujourd’hui
 
Les podiums du jour :
CADETTES :
1- MANON CONTIN (DA)
2- Enora Latuilliere (MB)
3- Floriane Parisse (MV)
 
CADETS
1- HUGO PERRACHON (DA)
2- Vincent Mathieu (DA)
3- Jason Duperthuy (MB)
 
Manon Conti et Quentin Fillon Maillet restent en tête du classement avant la finale qui comportera deux courses et qui aura lieu à Méribel les 8 et 9 mars.
 
La course nationale jeunes, juniors , seniors n’a pas séduite beaucoup de concurrents car beaucoup d’entre eux vont s’aligner dimanche sur le Nordic Challenge FFS-ESF de Méaudre dans la course en style libre et d’autres s’envolent également  demain pour les Championnats d’Europe à Nove Mesto.
Les vainqueurs par catégorie sont  Leslie Mercier (MJ) chez les jeunes dames , il n’y avait pas de juniors et seniors ; Antonin Guigonnat (MB)en jeunes hommes, Aymeric Deschamps (MB) en juniors hommes et Quentin Lebas (MB).
 
Au programme de demain à partir de 10h un relais mixte pour les cadets, mélangeant ainsi les filles et les garçons dans une course très agréable à courir et qui devrait plaire à toutes ces jeunes pousses.
 
Merci à Corinne Niogret pour ces infos .