Grosse performance du Team HSN et des haut-savoyards !

L’allemand Tom Reichelt aura dominé ce week-end d’Alta Badia en remportant à la fois la course en libre et la course en classique aujourd’hui, mais derrière lui les français ont réussi un festival cet après-midi sur le 15km libre en plaçant cinq fondeurs dans les neuf premiers, à noter que tous ces tricolores sont des haut-savoyards, voilà un département qui se porte très bien avec notamment ce Team HSN qui est devenu une structure de haut-niveau.

Cela pourrait, espérons le, donner des idées aux autres départements alpins et jurassiens, bien que dans certains endroits ,on a plutôt « détruit » que construit, pour quel résultat aujourd’hui ? Le Team HSN est à notre avis un exemple  à suivre pour l’ensemble des sports de glisse français.

Revenons à ce 15km libre avec Maurice Manificat qui termine second à 4sec de l’allemand Reichelt, c’est une nouvelle fois une performance de choix pour ce fondeur que l’on devrait logiquement retrouver sur le Tour de Ski.

L’italien Kostner complète le podium devant Benoit Chauvet qui se classe 4e à seulement 5sec du vainqueur. Chauvet aura lui aussi démontré de sacrées qualités tout au long du week-end. Le trio du Team HSN composé de Dufourd, Wibault et Perrillat-Boiteux réalise une performance de choix en se classant respectivement 7e, 8e et 9e en laissant notamment derrière eux Robin Duvillard qui doit se contenter d’une  13e place.

Pierre Chauvet termine 20e, Vincent Duchene et Adrien Mougel sont ex-aequo au 23e rang, Deschamps se classe 33e, Bonthoux 38e, Buisson 42e, Niess 44e, Pais 45e, Soubeyrand 50e et François Soulie du Team Grenoble (un autre Team à suivre) prend la 51eme place.  

Le classement de ce 15km libre ici