Très belle performance de Cécile Storti ( la compagne de Jean-Marc Gaillard) qui déjoue les pronostics en remportant le 5km libre de Meaudre comptant pour l'OPA Cup.

En 14min19, la sociétaire du Team HSN, devance Célia Bourgeois, l'une des deux grandes favorites, de 8sec et l'espagnole Laura Orgue de 10sec. La performance de Storti lui permettra peut-être d'obtenir une nouvelle chance en coupe du monde.

L'italienne Rupil termine 4e devant Coraline Hugue, autre grande favorite de cette course, à noter que Hugue devrait tout de même conserver sa place de leader au géneral de l'OPA Cup. Karine Philippot, que beaucoup voyait gagner aujourd'hui prend la 6e place à 13sec devant Faivre-Picon, Soklic, Badilatti, Barthelémy, Bourgeois-Pin et Cuinet.

La course junior est gagnée par Manon Locatelli devant Lucile Mouilleseaux et la slovène Cebsek.

Dimanche suite et fin de ces compétitions de Meaudre avec les épreuves de distance en classique.

Le classement complet ci-dessous

.