On vous avait déjà parlé il y a quelques semaines de la possibilité de voir la star norvégienne Thomas Alsgaard à Vancouver.
A 38 ans, il se trouve actuellement en grande forme et s'entraine très sérieusement depuis le début de l'été. Son but avoué serait les courses longues distances et surtout la Vasaloppet mais Alsgaard s'alignera cette semaine sur le 15km skating des championnats de Norvège.
"Si Thomas réussit bien sur cette course, je devrais prendre en considération sa candidature. Je ne ferme la porte à personne" explique Age Skinstad, le chef du fond en Norvège.
Alsgaard refuse de son coté de s'exprimer avant d'avoir couru ce 15km, preuve de sa motivation ? On le saura jeudi à l'arrivée de cette course.
Le biathlète Lars Berger pourrait également être candidat pour ce 15km skating des JO et pour une place dans le relais. "Lars est très sérieux, on peut compter sur lui, maintenant on verra la suite." conclu Skinstad.
Northug et Hafsas sont quasi assurés de prendre part au 15km des JO, les deux places restantes vont faire l'objet d'une grosse bataille avec ce Alsgaard qui pourrait donc tenter cet énorme come-back après ses nombreuses années en retraite ou presque.
Photo : copyright Nordic Focus