Les français vont se sentir bien seuls la semaine prochaine au Canada !
Après la Norvège qui a décidé d'envoyer sur place un seul fondeur, la Suède qui a sélectionné seulement quelques sprinters, c'est au tour de l'Allemagne d'annoncer des sélections plus que minces !
En effet Jochen Behle comptera uniquement sur Tom Brunner et Josef Wenzl pour les courses masculines tandis que Steffi Boehler (photo), Nicole Fessel et Manuela Henkel composeront l'équipe féminine.
Ces trois grosses nations, Norvège - Suède - Allemagne, privilégient le repos et l'entrainement de leurs meilleurs éléments en vue des prochains mondiaux, visiblement on souhaite récupérer du Tour de Ski.
Coté français les circonstances sont bien différentes puisque nos filles n'étaient pas au Tour et coté masculin la moitié de notre équipe n'y étaient pas non plus.
Il nous semble que la décision d'envoyer nos fondeurs à Vancouver est une très bonne chose, un an avant les JO, ces pré-olympiques permettront à tous de se familiariser avec les pistes et de les mémoriser, sans oublier le travail des techniciens qui ne manqueront pas de prendre des notes fort utiles pour l'an prochain, et coté résultat ces absences des grosses nations permettront à nos fondeurs de réussir les minimas et de marquer des points importants en coupe du monde.
On attend des nouvelles dans les prochains jours des sélections russes, finlandaises et suisses avec un Dario Cologna qui ne devrait pas être du voyage, encore un !
.