A l'image de son leader Vincent Vittoz, l'équipe de France de ski de fond aborde la troisième édition du Tour de Ski qui s'élance samedi d'Oberhof (Allemagne) avec l'ambition de "faire des coups" plutôt que de briller au général.
Onzième en 2007, contraint à l'abandon l'hiver dernier, Vittoz n'a pas que de bons souvenirs sur le Tour de Ski, cet épreuve par étapes qui relie en neuf jours l'Allemagne à l'Italie en passant par la République tchèque.
Mais le champion du monde 2005 de poursuite a envie de "jouer à fond (sa) carte", même s'il n'en a pas fait un objectif à part entière.
"Vu l'importance qu'ont cette année le style classique et les sprints, je ne vise rien au général, mais je suis là pour faire des coups, notamment lors des premières étapes", note le Haut-Savoyard, médaillé de bronze avec sescoéquipiers dans le relais de La Clusaz en décembre.
"Je suis encore à la recherche de certaines sensations, j'espère les trouver sur le Tour de Ski", espère "Toz", dont le meilleur résultat en individuel cet hiver est une 6e place en classique à Gälliware (Suède).
(Avec AFP)
.